Ghostboard pixel
BAV 16: E(NTF)reprendre dans les NFTs | Investir dans le solaire | Savoir tout sur tout gratuitement | Prix et chiffres.

BAV 16: E(NTF)reprendre dans les NFTs | Investir dans le solaire | Savoir tout sur tout gratuitement | Prix et chiffres.

Pascaline

Bonjour à chacun de vous lecteur, et aux +14% de nouveaux inscrits depuis la dernière édition.

Au sommaire de ce numéro 16 :

  1. 💡Explorer une idée: E(NTF)reprendre dans les NFT
  2. 💸Mieux gérer son argent: Investir dans le solaire
  3. 🛠Utiliser les bons outils: Savoir tout sur tout,gratuitement
  4. 📈Comprendre un business model: La sensibilité aux chiffres dans les prix  

Dans la prochaine édition....surprise! La dernière rubrique "Comprendre un business model" sera remplacée par une guest rubrique? Une idée?

50% de discount à gagner sur l'abonnement annuel pour le lecteur qui trouvera quelle rubrique pourrait faire son apparition.

Pour soumettre vos votes (oui, c'est la période!) ? Un simple "répondre à" ce mail!

pascaline@businessasvisual.fr


💡EXPLORER UNE IDEE

E(NTF)reprendre dans les NFT

🔎 Problème

Les NFTs, on en entend parler mais on ne sait pas par où commencer si on souhaite entreprendre dans le domaine.

Pour rappel, un NFT ou Non Fungible Token est un titre de propriété digitale. Le concept? La propriété de votre actif est inscrite dans la blockchain, là où auparavant, vous possédiez, au mieux, un petit bout de papier appelé certificat d'authenticité ou une facture.

Comment est représenté ce titre de propriété digitale? Prenons l'exemple d'une carte de fidélité. Le concept d'une carte de fidélité: "une cagnotte qui vous permet de collecter des points et donne droit à des avantages". La traduction physique d'une carte de fidélité: "une petite carte en plastique". La traduction physique d'un NFT:"une image dans laquelle est contenue le smart contrat qui gère la propriété digitale"

Qui dit propriété à l'instant T, dit aussi traçabilité. Un NFT permet aussi de savoir qui possède tel objet à tel moment.

✅ Solution

Je décortique ici le "cycle de vie" d'un NFT pour 4 opportunités business. Dans un autre article, je parlerai des opportunités NFT selon le secteur.

  1. Création du NFT: Plateforme No Code

Dans les années 90, il vous fallait débourser 50K€ pour créer un site internet. Wordpress, Shopify, Wix, et autres plateformes "no code" ont, 10 ans plus tard, transformé ce secteur, permettant à tout à chacun de créer son propre site internet. Une telle évolution a déjà lieu aujourd'hui dans le web 3 bien que le secteur soit tout jeune.

  • Plateforme no code de design de NFTs: La traduction physique d'un NFT:"une image dans laquelle est contenue le smart contrat qui gère la propriété digitale". Cette traduction physique a des codes particuliers spécifiques aux usagers du web 3 tels qu'un nombre limité de NFTs dans la collection, des traits caractéristiques combinés différemment pour chaque NFT, une rareté pour chaque NFT. C'est tout cela que vous permet de réaliser NFT Generator. En somme, l'équivalent de canva pour les NFTs.
  • Plateforme no code de smart contrats et de publication de NFTs: Pak, Jay Z, Fewocious, Steve Aoki et beaucoup d'autres l'ont utilisé pour lancer leur collection, il s'agit de Manifold. Le projet est largement soutenu par le fond d'investissement Andreessen Horowitz, qui ne tarit pas d'éloges sur l'entreprise fondée par trois anciens du monde du gaming.  Nameless, utilisée par Gary Vee pour le lancement de sa collection de NFTs, se positionne sur le même créneau, mais malgré une levée de fonds de 15M$ en 2021, le projet semble au point mort.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner
Vous avez déjà un compte? Se connecter