
B.A.V23: Profiter des business unisex | B.A.Vardages: but et rêve, execution, inflation et death cafés.
Bonjour à chacun de vous lecteur, et aux +9% de nouveaux inscrits depuis la dernière édition.
🗣 ANNONCE NOUVEAUTE
- Un avis sur un business model?
- Un échange sur une idée?
- Une envie de thème à traiter?
👇
pascaline@businessasvisual.fr
📖 Au sommaire de ce numéro 23
- 💡Explorer une idée: L'opportunité des business unisex
- 📈B.A.V...ardages: la rubrique liberté à snacker
Liens clés pour les abonnés PRO
💡EXPLORER UNE IDEE
Les business unisex

🔎 Problème
Il est des business qu'on associe, à tort ou non, exclusivement aux femmes...ou exclusivement aux hommes. Aubaine commerciale pour les marques, car en moyenne un produit 'masculin' féminisé (jouet, rasoirs, tee-shirts..) se vend en moyenne 37% plus cher. Alors que les hommes payeront en moyenne +43% pour des produits de 'personal care'. Et si on inversait les choses?
✅ Solution
Analyse d'opportunités de business "unisex" transposés sur d'autres genres.
1. S'adapter à la morphologie de chaque sexe sur une niche spécifique
Problème: les tests de fonctionnalités des produits "standards" sont réalisés sur un homme dit "type" à savoir un homme d'1m76 de 40 ans pesant 70kg.
- Pieds
C'est la promesse de KuruShoes qui dit avoir créé la chaussure pour femme la plus confortable au monde ou de Bala qui se focus sur une double niche: les femmes ET le milieu hospitalier.
Les skis ou snowboard trop longs...On en parle? Coalition Snow y remédie avec une offre entièrement dédiée aux femmes...et un tant soit peu engagée "Fuck Patriarchy"
- Poitrine
Thirdlove a bien compris que chaque poitrine était différente et permet aux femmes de trouver le soutien-gorge qui leur sera parfaitement adapté. Avec 2.2M de visiteurs mensuels, un taux de conversion de 4% et un panier moyen à 65€, leurs CA est estimé à près de 6M€ mensuel.
- Tête
Quid d'un Headict entièrement dédié aux femmes?
2. S'adapter aux cycles de vie de chaque sexe
Les femmes connaissent la ménopause que les hommes ne connaîtront jamais.
Un homme pourra être père mais ne connaîtra jamais la grossesse.
- Communautés genrées: c'est le cas de Peanut App dédiée aux femmes ou de Hone dédiée aux hommes couplée à de la téléconsultation et des produits médicaux pour hommes.
- Les secteurs récemment démocratisés.
Chez les hommes: Les marques de cosmétiques pour hommes ou de vestiaires pour hommes sont encore jeunes et donc encore faibles en volume. Aux USA Hims et Roman cumulent à eux deux près de 6M de visiteurs mensuels.
Sur Reddit le /malefashion ne cesse de croître et on y évoque un Vinted pour Hommes. Quand on sait que 60% de ses utilisateurs sont des femmes, une opportunité à regarder?
Chez les femmes: La sextech a réussi cette prouesse de transformer son image de secteur mâle dominant à une industrie du bien être nécessaire à l'épanouissement personnel. Discours marketing bien repris par Dame "well, well, wellness". Des marques se sont positionnées sur les "bijoux de plaisir" comme c'est le cas de Love Crave, collier et vibromasseur...Plus d'exemples sur des niches sextech au féminin dans l'édition #21 de Business As Visual.
Manita et Alke, sont deux marques ayant elles pariées sur la démocratisation du football féminin.